Prix Facilitation Impact Awards

Faire honneur à l'excellence en matière de facilitation

En tant qu'association professionnelle avec des membres dans plus de 65 pays, l'Association internationale des facilitateurs (IAF) est bien placée pour reconnaître le pouvoir de la facilitation dans le monde entier. Depuis plus de 20 ans, nous avons été de solides défenseurs du pouvoir de la facilitation à aider les organisations à relever les défis et à obtenir des résultats.

Les Prix Facilitation Impact Awards (FIA) rendent hommage aux organisations qui ont utilisé la facilitation pour obtenir un impact mesurable et positif, ainsi qu’aux facilitateurs qui ont travaillé avec elles.

 

Poser sa candidature

Pour poser sa candidature, remplir le formulaire et l’envoyer par email à l’adresse FIA@iaf-world.org au plus tard le dimanche 5 juillet 2020 à 23h00 (GMT).

Voir les critères d’éligibilité présentés dans les Instructions pour les Prix Facilitation Impact Awards.

Regardez les prix de l'impact sur la facilitation: comment raconter votre histoire sur l'impact de la facilitation.

 

 

 

2019 lauréats 

Félicitations à toutes les organisations et à tous les facilitateurs qui ont été reconnus pour avoir démontré le pouvoir de la facilitation dans le monde entier.

Cliquez ici pour savoir comment ils ont utilisé la facilitation pour avoir un impact positif sur les défis auxquels ils sont confrontés (anglais).

Voir les lauréats passés (anglais)

20182017 | 2016  |  2015  |  2014  |  2013


Membres bénévoles du jury IAF

Etre membre du jury représente l’occasion d’apporter son soutien à une communauté de pratique et d’en apprendre davantage sur la manière dont les organisations et les facilitateurs utilisent la facilitation ainsi que sur les Compétences Clés IAF.

Nous avons besoin de membres IAF pour évaluer les candidatures en anglais, espagnol, français et portugais.

Les membres du jury doivent être disponibles :

  • Entre le 22 et le 28 juin pour suivre une session de formation en ligne de 90 minutes (en anglais). Les horaires des sessions seront confirmés fin mai.
  • Entre le 6 et le 12 juillet pour évaluer les candidatures – l’évaluation peut se faire à n’importe quel moment entre ces deux dates en fonction de vos disponibilités.
  • Entre le 13 et le 26 juillet pour confronter vos évaluations avec celles des autres membres du jury – cette étape ne sera nécessaire que s’il y a un écart important entre les différentes notes accordées à chaque candidature.

Si vous souhaitez vous porter volontaire, envoyez un email à l’adresse FIA@iaf-world.org avant le dimanche 14 juin 2020 en précisant dans quelle langue vous pouvez évaluer les candidatures (anglais, espagnol, français, portugais).

Les membres du jury peuvent être candidats à un Prix, mais ne seront pas autorisés à évaluer les candidatures dans lesquelles ils sont impliqués.

La Politique de gouvernance des Prix Facilitation Impact Awards (anglais) inclut des informations sur les exigences de probité pour les prix.

 

SHARE